As Dauphins noirs : Valéry Mashagiro parle des mesures prises durant le confinement


Pendant cette période de confinement, toutes les activités sportives connaissent un arrêt total.

Les athlètes de l’AS Dauphins noirs de Goma sont suffisamment outillés par rapport aux mesures d’hygiène. C’est ce que révèle le secrétaire sportif du club Bleu et blanc de Goma.

Selon Valéry Mashagiro, il y a un programme spécial aux joueurs internés dans le QG de l’équipe et ce dernier permet aux athlètes de garder leur forme.

” L’As Dauphins Noirs comme toutes les autres équipes la Ligue ne pouvait pas échapper aux instructions des autorités. C’est à ce qui concerne les mesures de confinement par rapport à la pandémie de Corona virus. Par mon canal, il avait été instruit à tous les joueurs de rester chacun à la maison et d’éviter les sorties inutiles.”  a fait savoir Valéry Mashagiro.

Selon lui, le staff technique du club avait élaboré un programme d’un mois pour maintenir en forme les joueurs.

”Le staff technique avait élaboré un programme d’un mois contenant les tâches à faire à la maison. Chaque fin de la semaine, le coach passe porte à porte pour vérifier si les choses se passent bien.”, a-t-il précisé.

Dauphins-noirs a-t-il libéré tous ses athlètes?

” Nous avons pu libérer les joueurs de Bukavu et Butembo, ceux de Kinshasa et Kisangani pour raison de flux aérien sont encore sur place et continuent à travailler selon le programme du staff technique.” a dit le secrétaire sportif Valéry Mashagiro dans une exclusivité accordée à Irisfootball.com

Pour rappel, l’As Dauphins noirs occupent actuellement  la 13ième place au classement provisoire du championnat national d’élite D1.

CEDRICK SADIKI MBALA


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.