Mazembe – Raja: Trésor Mputu sera là


Trésor Mputu sanctionné ? C’est la grande question qui fesait le débat dans les milieu des sportifs Congolais.

Absent face aux Marocains de Raja de Casablanca lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions, le dossard 8 n’était pas sanctionné. Il s’agissait seulement d’une décision technique, car en réalité, le milieu de terrain des Corbeaux n’a jamais été suspendu. C’est ce que révèle le manager du TP Mazembe.

« Contrairement à ce que les médias et réseaux sociaux racontent, il (Trésor Mputu ndlr) n’a jamais été suspendu. Ayant raté le vol de l’Est par sa faute, il a écopé d’une sanction financière. C’est comme ça qu’il est resté à Lubumbashi faire les entraînements avec le groupe qui est resté sur place. Et quand l’équipe est revenue à Lubumbashi pour livrer les matchs contre Simba et Lubumbashi Sport, le staff technique ne l’a pas trouvé apte pour l’aligner », a déclaré Frédéric Kitengie sur les ondes de topcongo FM ce mardi

Selon la direction de communication du club,
Trésor Mputu figure parmi les joueurs qui ont débuté l’étape préparatoire du match retour contre les Aigles verts de Casablanca de ce samedi à Kamalondo.

Le milieu de terrain Congolais est actuellement interné avec tous ses coéquipiers affiliés à la CAF C1 au centre de Futuka, où se passera toute la préparation de Bandiangwenas jusqu’au jour J.

Cedrick Sadiki Mbala


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.