Nord-Kivu : FC Hopimasi atomise l’Us Usan


La phase play-off du championnat local de football de Masisi a donné son verdict, ce samedi 07 mars.

En levé des des rideaux, le football club Hopimasi de Masisi centre s’est débarrassé de l’Union sportive des anges noirs (3-1).

Démarré par un jeu très équilibré de la part et d’autre part, les Masisois se sont méfiés de leur adversaire redoutable. Dans le premier quart d’heure, l’impitoyable Grace Muisha Safari bénéficiera d’une jolie frappe de son coéquipier Sheddy Bwaneshe pour marquer le (1-0). La rencontre prendra une autre image avec la vengeance des noir et blanc qui tenteront en mainte reprise, mais sans succès.

1-0. Après le citron (mi-temps), l’équipe locale d’Usan menace Hopimasi et jusqu’à obtenir le but de (1-1) inscrit dans un cafouillage.

Les Orange et noir de Masisi ont multiplié les essauts avec un très bon jeu, des jolies petites passes jusqu’à marquer coup sur coup deux buts de plus. C’était grâce respectivement à l’incroyable Diamant Muvunyi Alexis d’une fracassante frappe qui est allée mourir dans le petit filet de l’équipe adversaire. Il s’en est suivi l’intervention de Grace Muisha Safari pour le (3-1) et qui s’est transformé en double buteur.

Après avoir inscrit ces trois buts, Hopimasi s’est baladé sur le terrain en une deux jusqu’au de sifflet final. Hopimasi arrache ses trois premiers points et attend son prochain match prévu pour le week-end prochain.

Pour rappel, ce duel s’est disputé au stade Tata Bauma de Sake situé à 27km de la ville touristique de Goma.

Cedrick Sadiki Mbala


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.