Gloire Mambo, un talentueux oublié à Goma ?


La rédaction d’Irisfootball.com, vous fait découvrir un crack oublié, et qui veut revenir sur scène.

L’un des meilleurs portiers de son jeune âge, et ancienne gloire d’airtel jeune talent, Gloire Mambo, se recherche dans la cour des grands malgré les énormes défis que connaîssent le football de la province du Nord-Kivu, et celui de Goma en particulier.

Dans une exclusivité accordée à votre rédaction, l’ancien portier des équipes comme : TP Imana, As Mont Rwenzori, Ac Vijana du Sud-kivu et…en profite pour parler de ses objectifs.

” J’ai un objectif de m’épanouir dans le monde professionnel. Et c’est tout en prestant dans les grands clubs locaux comme comme internationaux. Gloire Mambo, est un nom connu grâce à ses prestations mais pas tellement du faite qu’ici au niveau local nous ne sommes pas bien encadrés, alors que nous avions prestés dans plusieurs clubs. ” , a-t-il fait savoir.

Les clubs de Goma ne se soucient pas de ses athlètes ?

” C’est sûr. Raison pour laquelle les jeunes joueurs qui sont actifs se retrouvent au sein des équipes vétéranes. La pire difficulté est que nos sponsors (encadreurs) visent leurs intérêts privés sans en faire le professionnalisme. Malgré ces énormes défis, j’ai mes deux pieds sur terre je dois pas baisser le bras. ” poursuit-il.

Gloire Mambo est en chômage cette saison (2019-2020), ça n’handicape pas ton talent ?

” Non, j’étudie et je continue à faire régulièrement mes enregistrements avec des entraîneurs des gardiens de la ville de Goma. En ce moment, je suis un joueur indépendant à la recherche d’un tant de jeu dans un club un peu plus professionnel, et non amateur. Pour la suite, je vise le plus haut niveau jusqu’à accomplir mes objectifs qui sont de jouer dans l’un des grands clubs du pays comme Dauphins noirs de Goma, Daring club de Kinshasa, TPM et c… Conclut-il dans une exclusivité faite ce mercredi 18 mars 2020.

CEDRICK SADIKI MBALA


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.