Esdras Kabamba, un portier et une ambition


Séduisant sur le terrain grâce à ses énormes arrêts, Esdras Kabamba donne l’espoir. Âgé seulement de 20 ans, le jeune joueur Congolais et gardien de but, Esdras Kabamba veut apporter sa pierre.

Dans un entretien accordé à la rédaction d’Irisfootball.com, ce portier de l’Ac Rangers de Kinshasa en séjour à Goma au Nord-kivu avec son club, a profité de notre caméra pour exprimer ses sentiments.

Pour sa première sélection en équipe nationale A’, Esdras Kabamba était plus que enthousiasme et veut travailler avec toute sérénité pour gagner la confiance des entraîneurs :

” J’étais plus que réjoui d’entendre mon nom parmi les sélectionnés, malgré que mon dossier administratif n’était pas encore prêt. C’est pour moi, rêve qui se réalise petit à petit et c’est une grande fierté pour moi de jouer pour mon pays la RDC. Je vise le haut niveau, et je dois travailler durement et puis attirer d’avantage la curiosité de nos sélectionneurs.” , a-t-il confié.

Esdras à Mihayo, chapeau bas à lui…

” Coup de chapeau à lui pour sa confiance portée sur moi, et on espère faire beaucoup de choses avec lui en tant que sélectionneur national. Ce qui m’a follement intéressé, c’est son esprit d’un bon compatriote qui veut valoriser les jeunes talents.” , conclut-il, le futur portier des Léopards avec un tant de jeu suffisant.

À noter que la phase finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN Cameroun 2020) se disputera dans un mois au pays des Indomptables. Et les Léopards A’ , prendront part à cette deuxième prestigieuse compétition Africaine.

Cedrick Sadiki Mbala


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.