Patou KABANGU: encore 2 à 3 ans de service


Auteur d’un joli but et d’une prestation XXL face à Nyuki, Kabangu fait parler de lui. Ce talent congolais a porte un plus à la victoire des corbeaux Lushois contre l’As Nyuki de Butembo. C’était le dimanche 09 février au stade de l’unité de Goma.

Élu homme du match par les journalistes sportifs locaux, Kabangu annonce pour bientôt la fin de sa carrière.

Il avoue laisser la nouvelle génération de Jackson Muleka et Glody Likonza mener la danse. Lui, en arrière-plan, les aidera avec son expérience à atteindre le sommet du foot africain cette saison. Kabangu veut offrir la Ligue des Champions à ses jeunes coéquipiers.

« Je suis à la fin de ma carrière. On essaie de jouer avec la nouvelle génération de Muleka, Glody Likonza et les autres. On les pousse pour gagner cette Ligue des Champions avec notre expérience. Mazembe est pour ces jeunes maintenant. Je connais le haut niveau. Après la Belgique et le Qatar, je viens finir dans mon équipe. J’essaie de bien finir d’ici 2 à 3 ans maximum », a-t-il lâché devant la presse Gomatracienne.

À signaler que Kabangu et les siens ont offert une raclée aux Abeilles (1-5). C’était en match comptant pour la Vodacom Ligue 1, manche retour.

Cedrick Sadiki


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.