Mputu Trésor entre l’amour et la misère


Dans un entretien accordé à notre confrère Gullit Koba, Mputu est sorti de son grand silence sur la situation qu’il traverse au sein de Mazembe.

Sanctionné puis gracieux, il s’en est suivi avec le malheur pour cette étoile Congolaise.

Absent de la tournée effectuée à l’Est du pays pour le compte de La LINAFOOT, Mputu était le sujet d’une nouvelle sanction suite au non déplacement avec les siens.

Pire encore, le dossard 8 des corbeaux n’a pas pu effectuer le voyage de Casablanca où séjourne les Corbeaux, pour défier Raja le vendredi 28 février 2020.

D’un ton douloureux, retrouvez ci-dessous les propos de Mputu

“Je suis arrivé à l’aéroport à 07h30, la grille était fermée. J’appelle le Secrétaire, il me dit que j’étais en retard et c’était impossible pour moi de voyager. Puis il me dit que nous suivrons l’équipe deux jours après avec les autres coéquipiers qui étaient restés. Mais vers 14h, j’ai vu des infos sur le site officiel annonçant que j’étais suspendu, à cause du retard. J’ai appelé le directeur de communication, pour en savoir un peu plus. Ce dernier me dira qu’il n’a fait qu’exécuter l’ordre qui lui a été donné. Le jour suivant, je vais à l’entraînement, le coach Kasusula publie la liste des joueurs qui allaient rejoindre l’équipe à Goma, mon nom n’y est pas. J’ai alors compris qu’il y avait un problème. J’ai ensuite appelé le manager, la seule réponse que j’obtiens de lui c’est que, le président (Katumbi) est très fâché”, a-t-il lâché.

Très déçu, Mputu Mabi Trésor pète la bombe :

“Pourquoi quand c’est Trésor, on essaie toujours d’en faire trop, de grossir le dossier même quand il n’en vaut pas la peine ? Récemment, nous étions internés à Futuka. En y allant ensemble, certains joueurs sont arrivés en retard, à bord de leurs véhicules privés, curieusement, personne n’en a pas parlé, même sur le site. J’imagine ce qui se serait passé si c’était Trésor !”, a-t-il laissé entendre dans ces propos relayés par Irisfootball.com

Cedrick Sadiki Mbala


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.