Le stade des Martyrs ciblé parmi les 3 stades à fermer par la CAF


Dans un café de presse tenu ce mercredi 12 février à Kinshasa, le président de la FECOFA, Constat Omari  a annoncé que le stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa est parmi les trois stades visés pour être fermés par la CAF.

Selon lui, le stade des Martyrs ne répond plus à un certain nombre d’exigences de la Confédération africaine de football.

« Je vous informe que le stade des Martyrs est sur la liste de 3 stades à fermer par la CAF. L’Etat n’a pas une grande vision pour le développement du football. L’aire de jeu n’est pas en bon état, ce tapis est devenu trop dur. Même les services médicaux des clubs de nos propres professionnels nous écrivent pour se plaindre », a-t-il déclaré avant de souligner que seul le stade du Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi répond aux normes internationales. « La FIFA et la CAF ont adoré le stade Mazembe qu’ils considèrent actuellement comme modèle des stades dont l’Afrique a besoin », a-t-il fait savoir.

Si la situation va demeurer ainsi, le risque est que les éliminatoires de la CAN et de la Coupe du monde se jouent en dehors de Kinshasa.

Cedrick Sadiki Mbala


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.