La FIFA suggère une CAN tous les 4 ans !


Gianni Infantino, président de la FIFA, propose le passage à une CAN tous les quatre ans, au lieu de deux actuellement.

Cette révélation a été faite ce samedi; à Rabat au Maroc, lors de la cérémonie sanctionnant la mission de Fatma Samoura comme déléguée générale de la CAF.

« Je propose d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations tous les quatre ans plutôt que deux ans pour la rendre plus commercialement viable et attrayante au niveau mondial », a déclaré Gianni, invité à s’exprimer dans le cadre du séminaire sur le développement des compétitions et des infrastructures en Afrique., qui se tient à Rabat, au Maroc.

« La CAN génère vingt fois moins que l’Euro. Avoir une CAN tous les deux ans, c’est bien au niveau commercial ? Cela a développé les infrastructures ? », s’est interrogé le boss du football mondial, avant de lâcher : « Réfléchissez à la passer à tous les quatre ans ! »

Selon les informations à notre possession, cette instance (FIFA) déboursera au moins 1 milliard d’euros pour la construction des infrastructures sportives (stades).

Poursuivant son programme, la FIFA se rehausse ainsi: le passage de la CAN en période estivale, décidée en 2017 par la CAF, alors que la nouvelle formule de la Coupe du Monde des clubs (disputée à 24 équipes et tous les quatre ans, en remplacement de la Coupe des Confédérations) était déjà dans les tuyaux, ouvrait la voie à un tel changement de périodicité.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.