Zanaco, un danger pour DCMP


Battu sur la note de 3-0 lors de la 3eme journée par la Renaissance Sportive de Berkane du Maroc, Le Daring club Motema Pembe a réagi à son tour en s’imposant face à la même formation sur le score étriqué d’1-0, dimanche 12 janvier au stade des Martyrs de la pentecôte.  
Rencontre qui s’inscrivait dans le cadre de la 4ième journée de la coupe de la Confédération de la CAF. Cette victoire a permit au team vert et blanc de Kinshasa de rejoindre l’équipe marocaine à la tête du classement provisoire dans ce groupe C avec 7 points chacune.

Contrairement au TP Mazembe et l’Espérance Sportive de Tunis qui ont déjà assuré leur qualification pour le quart de final en ligue des champions avec 10 points chacun, le Daring Club Motema  Pembe n’a pas encore empoché sa qualification. Les poulains du coach Isaac Ngata devront encore effectuer un déplacement très difficile en Zambie pour être reçus par Zanaco pour le compte de la 5ième journée.

Il faut rappeler que cette équipe zambienne a donné du fil à retordre au DCMP lors de leur première confrontation dans cette phase des groupes. 3ième du groupe avec 6 points derrière la Renaissance de Berkane et DCMP, Zanaco mettra toutes ses batteries en marche en vue de s’offrir les 3 points à domicile. Chose qui pourrai le ramener devant DCMP avec 9 points, dans la mesure ou sur papier, Renaissance de Berkane partira favorite devant ESAE du Bénin. Zanaco reste un danger pour DCMP.

De son côté, les hommes de Vidiye Tshimanga devront être conscients de l’enjeu de cette explication. Pour ce faire, ils ont l’obligation de contourner ce danger que Zanaco, en enregistrant ne fut-ce qu’un match nul à défaut d’une victoire, avant la réception à domicile de l’école supérieure de l’administration et de l’économie du Bénin. Cependant, ils devront surtout éviter une défaite, ce qui les rendront la tâche difficile.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.