La RDC hôte du ” TIFOCO”


Qualifiés pour le championnat d’Afrique des nations Cameroun 2020, les Léopards a prime de la RDC prendront part à la première édition du tournoi international de football de la RDC (TIFOCO), prévue du 16 au 19 janvier à Kinshasa.                                                                                                                                                                                                                       Organisé par le forum africain de football word Shop pro, en partenariat avec la fédération internationale de football association, la première édition de ce tournoi concerne uniquement les sélections nationales a prime des nations qualifiées pour le championnat d’Afrique des nations Cameroun 2020.

Les sélections nationales retenues pour cette première édition sont notamment celle de la RDC, du Congo Brazzaville, de la Cote d’Ivoire et de la Guinée.  La supervision technique de ce tournoi sera assurée par la fédération congolaise de football  association. Ce tournoi international servira de préparation aux quatre nations qui joueront le prochain championnat d’Afrique des nations prévue du 04 au 25 avril prochain au Cameroun.

Les combinaisons se présentent se présentent comme suit : le 17 janvier, les amoureux du football assisteront au derby du fleuve Congo entre la RDC et le Congo Brazzaville, comptant pour la demi-finale. La deuxième opposera la Guinée à la Côte d’Ivoire. Le vainqueur de ces deux explications se croiseront en finale le dimanche 19 janvier. Mais bien avant cette finale, le public assistera à la petite finale qui mettra aux prises les perdants de deux demies finales.

Signalons que ce tournoi n’est pas à confondre avec d’autres compétitions sous-régionales à l’instar de la CECAFA, organisé pour les pays de l’Afrique Central, le KAGAME Cup pour les pays de l’Afrique de Est et la COSAFA pour les pays de l’Afrique Australe.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.