Bakambu, transfert avorté au FC Barcelone


Selon le journal Français (l’Equipe), Cédric Bakambu et le Barça s’étaient mis d’accord sur un prêt mais le club catalan a fait volte-face au dernier moment de manière  cavalière.

C’est bien sûr renversant pour le Congolais, qui n’aura pas peut-être l’occasion de quitter la Chine pour l’Europe dans ce mercato hivernal.

À notre consœur (l’Equipe) de renchérir que tout s’est déroulé en 24 heures chrono, voire moins, et concerne l’institution Barcelone. Depuis la blessure de Luis Suarez, le Barça s’est mis en quête de dégoter un attaquant et a jeté son dévolu, à la dernière minute, sur Cédric Bakambu, 28 ans, ancien de Villarreal (2015-2018) et buteur du Beijing Guoan, le club chinois entraîné par Bruno Genesio.

Les offres tombées, le transfert se dessine sereinement. Bakambu vient alors tout juste d’arriver à Séoul, en Corée du Sud, via Dubaï, où son équipe prépare son entrée en Ligue des champions asiatiques contre Séoul, le 11 février. Il ne rejoint finalement pas l’île où se trouvent ses équipiers mais reprend un avion pour Hong Kong avant de théoriquement retourner en Espagne en cette fin de journée.

Outre cette option Barcelonaise ratée, le dossard 17 Congolais était annoncé en Italie.

C’est certainement la Lazio qui voulait s’offrir ce prodige Congolais, mais aux dernières nouvelles tout tourne au vinaigre.

Nos sources précises que, c’est l’international Français Olivier Giroud qui venait de sauter le premier.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.