Zesco United – Mazembe : Kalaba n’a rien à craindre avec les siens


Au lendemain de son succès arraché d’entrée face aux Égyptiens de Zamalek, Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi sera accueilli par Zesco United de la Zambie, ce samedi 7 décembre 2019, dans le cadre de la deuxième journée Groupe A de la phase des groupes de la Ligue Africaine des champions, au stade Levy Mwanawassa de Ndola, en Zambie.

Ce sera un duel des retrouvailles entre le Zambien, Rainford Kalaba évoluant au TP Mazembe et son ancien club (Zesco). Ce face-à-face n’est pas loin de faire oublier la fraternité à Kalaba et ses anciens coéquipiers.

Devant la presse sportive, le capitaine des corbeaux n’a pas du minimiser leur adversaire, connaître le niveau du championnat Zambien et espère qu’il feront tout pour vaincre. Il l’a confié en conférence de presse d’avant match ce vendredi 6 décembre, au Stade Levy Mwanawassa.

« La Premier League zambienne est un championnat surtout technique, contrairement à la Ligue 1 congolaise qui mélange technique et trop de physique. Un Zambien n’a pas de mal à évoluer en RDC comme les Congolais qui viennent en Zambie et se débrouillent très bien. Le football n’est pas trop différent entre les deux nations (…) Zesco United et TP Mazembe se sont beaucoup fréquentés ces dernières années et se connaissent fort bien. Dans un match comme celui de ce samedi, l’équipe qui sera concentrée sur sa stratégie de jeu aura en main la clef du match », a-t-il souligné à la presse.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.