Sans surprise, Mazembe bat DCMP 2-0


Le Tout puissant Mazembe consolide sa place de leader au championnat de la Division I, en s’imposant sur le Daring Club Motema Pembe sur le score de 2-0, en match de la 13 ème journée. Cette rencontre très disputée, s’est jouée ce dimanche au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo. Après une première période soldée sur le score de 0-0, tout s’est joué en seconde période. Il faut souligné que ce sont les deux remplacements effectués par Pamphile Mihayo, qui ont fait le bonheur des Corbeaux de Lubumbashi. D’abord Patou Kabangu qui venait d’effectuer son entrée, à la place de Trésor Mputu, a inscrit le premier but des Corbeaux de Mazembe à la 63 ème minute de jeu. Ce qui a permit aux supporters du team noir et blanc de Lubumbashi de jubiler.

Alors que les poulains du coach Isaac Ngata avaient complètement perdu leur repères, Mazembe a multiplié les actions offensives dans le camp des immaculés.  A la 78 ème minute de jeu, Pamphile Mihayo lancera sa dernière cartouche sur l’air de jeu, en l’occurrence le zambien Renford Kalaba. Celui-ci viendra faire break, en inscrivant le second et dernier but des Badianguena à la 85eme minute de la partie.

DCMP a pourtant fait douter Mazembe depuis la première période, mais s’est plongé par la suite dans une complexe d’intériorité, en se faisant prendre par le piège de Mazembe. Et pourtant, il avait toutes les armes possible pour faire tomber Mazembe at home.

Cette victoire permet à Mazembe de totaliser 35 points. Si le TP Mazembe occupe la place de leader au classement provisoire, le DCMP quant à lui reste toujours à la 4eme place avec 25 points, respectivement derrière la JS groupe Bazano 2eme avec 29 points et l’AS V Club 3 eme avec 28 points.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.