Rangers bat Mazembe 1-0


L’Académie Club Rangers vient de déchirer le brevet d’invincibilité du TP Mazembe,  en le battant sur le score étriqué d’un but à zéro, en match remis de la 11eme journée du championnat de la Division I.

C’est le stade des Martyrs de la pentecôte qui a servi de cadre pour accueillir cette rencontre de ce mercredi 18 décembre.
L’unique but des académiciens a été inscrit sur penalty par Lelo Wamfumu, à la 45ieme minute de la partie. Score qui sanctionnera la première période. Du retour des vestiaires, le marquoir restera inchangé, en dépit des assauts des Corbeaux du Tout puissant Mazembe. La ligne défensive de Rangers était bien en place et n’a pas laisser des espaces aux attaquants des Corbeaux de Lubumbashi de s’exprimer. Ce score fera ainsi le bonheur des hommes de Lamber Osango qui comptent désormais 21 points.
Malgré la présence de Reinford Kalaba, Patou Kabangu et autres, Mazembe a été incapable de revenir au score, bien qu’étant supérieur en terme de possession de balle. C’est la première défaite de Mazembe après 18 matches joués en toutes compétitions confondues. Comme en 2014, Shark XI avait battu Mazembe à Kinshasa, c’est maintenant le tour de Rangers.
Grâce à cette victoire, Rangers compte désormais 21 points et retrouve la 6ème place au classement provisoire.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.