DCMP tenu en échec par Zanaco


Un but partout, c’est le score qui a sanctionné la rencontre qui a opposé le Daring Club Motema Pembe au FC Zanaco de la Zambie, comptant pour la première journée de la phase des groupes de la Coupe de la Confédération.
Rencontre disputée cet après-midi au stade des Martyrs de la pentecôte. Dominateur dans le jeu durant les deux quart d’heures, Zanaco obtiendra l’ouverture du score du à la 24ème minute par l’entremise de Moussa Souleymane, prenant à contre pied Mouko Barel, le portier du DCMP. C’est sur ce score d’1-0, que l’arbitre central sanctionnera la fin de la première période, à l’avantage du club visiteur.

En seconde période, les poulains du coach Isaac Ngata tenteront de mettre la pression sur leur adversaire, question de revenir au score. DCMP doublera d’intensité dans ses contres attaques, en utilisant beaucoup plus William Likuta, maître à jouer du tram vert et blanc de Kinshasa.

La pression exercée par le Daring Club Motema Pembe finira par payer à la 78eme minute, avec l’égalisation de Peter Kola Hole, qui réussira à placer le cuir au fond du filet, sur une action menée par William Likuta, l’homme sur qui repose les espoirs des immaculés. Il faut dire que Mouko Barel a été impérial cet après-midi. Il a réussit à enrayer plusieurs actions dangereuses menées par  les zambiens.

Les deux équipes comptent chacune un point, en attendant la rencontre entre la Renaissance de Berkane du Maroc et l’ESAE du Bénin. DCMP effectuera le déplacement du Bénin pour être reçu par l’ESAE en match de la deuxième  journée.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.