VL1 : Renaissance à Lubumbashi, V.Club à Bukavu… Le programme de ce dimanche !


Le programme de ce dimanche en Vodacom Ligue 1 prévoit trois rencontres, opposant des équipes qui, d’une part, veulent se relancer après des piètres prestations lors de leurs récentes sorties, et d’autres part, celles qui voudront enchaîner.

Battu (2-0) le samedi 27 octobre dernier par l’AS Vita Club au stade des Martyrs, le FC Renaissance veut reprendre le bel élan acquis après sa réintégration dans la compétition, mais tout devra passer par un bon résultat ce dimanche à Frédéric Kibasa Maliba face au FC Saint Éloi Lupopo. Les Cheminots, contraints au partage des points (1-1) par Don Bosco il y a près de trois semaines, devraient quant à eux se réconcilier avec leur public à domicile. La victoire semble donc impérative dans les deux camps.

Du côté du stade La Concorde à Bukavu, l’AS Vita Club veut rassurer. Les Moscovites arrivent forcément en confiance après le succès (2-0) dans le derby Kinois face aux Oranges, mais il faudra pour eux se méfier et rester concentrés face à Bukavu Dawa, pour éviter les surprises désagréables du début de la saison. L’équipe locale, dernière du classement, n’a visiblement rien à perdre face aux hommes d’Ibenge, elle peut toujours tenter l’exploit.

Enfin, au stade de l’Unité de Goma, duel des outsiders au rendez-vous. Si l’AS Nyuki est de plus en plus décevant cette saison, son adversaire du jour, l’AS Maniema Union, se débrouille dans tous les sens pour se faire respecter, et cela lui réussit plutôt bien. Actuellement relégables avec quatre points, les Abeilles de Butembo courent derrière leur deuxième victoire de la saison, une forte affaire face aux poulains de Guy Lusadisu.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.