Tristan Muyumba, un profil convoité


Tristan Muyumba, âgé de 21 ans, un milieu de terrain de l’AS Monaco prêté par  au sein du FC Brugges. Très impressionnant avec les équipes de jeunes de l’AS Monaco, Tristan Muyumba a remporté la Coupe Gambardella. 

Capitaine de la génération dorée de l’AS Monaco (97/98), le natif de Paris est considéré comme un exemple par les jeunes et comme un futur grand par les plus âgés. Conscient qu’il lui reste du chemin à parcourir, ce milieu de terrain de poche (1,66 m et 60 kg) ne souhaite pas brûler les étapes. Suivi par plusieurs formations de Premier League qui apprécient son profil à la N’Glolo Kanté, le gamin de Meudon compte aller le plus loin possible avec sa carrière footballistique.

Il commence sa carrière de football à l’âge de 7 ans dans un club de son quartier, l’AS Meudon où il est resté jusqu’à ses 14 ans. Il a ensuite rejoint Montrouge. Grace à sa belle prestation, il a été convoité pour évoluer au sein de l’AS Monaco. Tristan Muyumba a fait ses gammes avec les 17 ans et les 19 ans nationaux,  le tout en étant régulièrement sélectionné en équipe de France de jeunes.

Les recruteurs de l’AS Monaco l’ont découvert déjà à l’âge de 11 ans. Après avoir été recruté, il aurait fallu attendre trois ans pour se rendre au sud de la France. Muyumba et était la cible de plusieurs clubs, mais l’AS Monaco était suffisante pour lui.

Il est un milieu de terrain qui regorge de talents  techniques extraordinaires. Un bon  récupérateur. Une fois récupéré le ballon, il se projette vers l’avant. Il ne dispose pas d’une physique très imposante, mais c’est un gars qui s’impose sur le terrain en arrachant des ballons dans les pieds de ses adversaires. Tristan Muyumba pourrait regagner le club monégasque avec le départ de plusieurs cadres de cette formation.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.