Moise Katumbi nommé Vice président du World Football Club Association


Le président du Tout Puissant Mazembe Moise Katumbi Tchapwe vient d’être nommé vice-président de l’association mondial des clubs de football de la Fédération internationale de football association.

C’était au cours  d’une rencontre entre les clubs de six continents, vendredi 15 novembre au siège de la FIFA à Zürich en Suisse.

Après l’approbation de la nouvelle Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, qui se jouera en Chine en 2021, des clubs de six continents se sont réunis au siège de la FIFA à Zurich pour débattre de cette nouvelle compétition et de plusieurs sujets d’intérêt commun.

Les clubs participant à cette réunion ont également décidé de créer la World Football Club Association (WFCA)

Les membres fondateurs ont convenu que la WFCA était la plate-forme appropriée pour canaliser le dialogue entre les clubs du monde entier et la FIFA.

Le premier objectif de cette association est de faire en sorte que la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA soit un événement où les fans du monde entier pourront regarder le meilleur football avec les meilleures équipes en compétition pour le seul trophée mondial du football de clubs.

En outre, la WFCA sera également un moyen pour les clubs de résoudre les problèmes auxquels ils sont confrontés et d’avoir un échange constructif avec la FIFA sur des questions qui les intéressent tout particulièrement.

Après cette réunion inaugurale, WFCA va maintenant entamer un processus d’invitation d’autres clubs dans le but de représenter en permanence tous les clubs participant ou ayant l’intention de participer à la nouvelle Coupe du Monde des Clubs de la FIFA.

Ces clubs seront également chargés de veiller à la bonne concertation des clubs de football de leur continent qui ne sont pas membres de la WFCA, afin que leur contribution puisse être incluse dans les travaux de la WFCA et de la FIFA.

Le président du Real Madrid CF, Florentino Perez, a été nommé président de l’association.

”Je suis ravi que des clubs du monde entier soient présents aujourd’hui et aient décidé de créer la World Football Club Association.

Cette nouvelle association offrira à la FIFA un interlocuteur crédible et sérieux pour débattre de toutes les questions relatives aux clubs, à commencer par la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA en 2021.

Ce tournoi doit être un développement du football dans les clubs de compétition dans le monde entier. présents veulent aujourd’hui réaliser avec la FIFA.

Nous attendons avec impatience une excellente coopération avec la FIFA pour faire passer le football de club à un niveau supérieur ”, a déclaré le président nouvellement nommé de la WFCA, Florentino Perez.

Les membres fondateurs de la WFCA sont (par ordre alphabétique):

– AC Milan (Italie – Europe)

– Auckland City FC (Nouvelle Zélande – Océanie)

– Club Atlético Boca Juniors (Argentine – Amérique du Sud)

– Club Atlético River Plate (Argentine – Amérique du Sud)

– Club América (Mexique – Amérique du Nord)

– Guangzhou Evergrande FC (Chine – Asie)

– Real Madrid CF (Espagne – Europe)

– TP Mazembe (Congo – Afrique)

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.