Marcel Tisserand : “Le Congo est au dessus de tout…”


Le brassard de capitaine de la sélection nationale a un nouveau porteur, il s’appelle Marcel Tisserand. Ce dernier a assumé cette lourde responsabilité lors des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2021, il s’en est exprimé.

Avec un sentiment à la fois de fierté et de gratitude, le successeur de Youssouf Mulumbu a tenu à adresser un beau message à l’équipe nationale, ses coéquipiers en particulier, son prédécesseur au capitanat, et bien sûr, à tous les congolais :

Nous avons connus un démarrage difficile lors des 2 derniers matchs pour la qualification à la coupe d’Afrique; Nous sommes conscients de nos responsabilités, nous ne lâcherons rien…

Néanmoins, Je souhaite exprimer ma gratitude, ma reconnaissance envers l’équipe Nationale. C’est un immense honneur, une grande fierté, de m’avoir confié la responsabilité d’être le Capitaine des Léopards A. Je rends par cette occasion hommage à tous les Capitaines qui m’ont précédés, spécialement au Capitaine Youssouf Mulumbu.

Je tiens à remercier :

Ceux qui sont venus me chercher à l’âge de 16 ans pour porter ce magnifique tunique du Grand Congo, Ceux qui m’ont aidé à me façonner et Ceux qui aujourd’hui, m’ont fait confiance en m’accordant cette charge du Capitanat. Mes remerciements également à tous mes coéquipiers des sélections jeunes au A.

Et dire à la jeune génération qui arrive que le Congo est au dessus de tout ; Qu’il y a rien de plus important, de plus beau, de plus grand, de plus haut, que celui de représenter sa Nation.

A écrit le défenseur de Wolfsburg sur sa page Facebook.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.