LISPED: Forum contre les violences aux stades


La Ligue Sportive pour la Promotion et la Défense des Droits de l’Homme (LISPED) a invité le gouvernement congolais à mettre en place un ” Forum ” national en vue de lutter contre contre les violences dans les installations sportifs.

Le souhait de la LISPED a été émit par le truchement de son président Me Alain Makengo, au cours d’une conférence de presse tenue ce vendredi 22 novembre au siège de cette structure, situé dans la commune de Lemba.
La LISPED étant une structure privée, elle s’est dite limitée pour exécuter personnellement de telles initiatives qui vont dans le sens d’aider le sport à émerger. D’où la raison de ce cri de coeur à l’endroit des autorités étatiques.

Le président de la LISPED a précisé que la présidence de la République, le gouvernement et les experts en la matière, sont mieux placés pour apporter leurs contributions substantielles pour éradiquer les violences dans les installations sportives.

La LISPED n’a pas manqué de lancer un message de fait-play, en rapport aux derbys prévus ce dimanche 24 novembre, qui mettra aux prises le Daring Club motema pembe à l’association sportive Vita club, au stade des Martyrs de Kinshasa, et celui de Lubumbashi qui opposera les Corbeaux du Tout puissant Mazembe aux Cheminots du Saint Eloi Lupopo, comptant pour le championnat national de la Division I.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.