Les Léopards offensivement limités


Les Léopards de la RDC ont été tenus en échec par les Panthères du Gabon sur le score vierge de 0-0,  en match comptant pour la première journée des éliminatoires de la 33eme édition de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021, disputé ce jeudi 14 novembre au stade des Martyrs. La RDC a démarré la rencontre sur les chapeaux des roux. Elle s’est montrée très dangereuse dès l’entame de la partie, en multipliant beaucoup des actions offensives, assiégeant les gabonais, mais ont péché par la finition. Les poulains de Christian Nsengi Biembe ont montré beaucoup d’insuffisance sur le plan offensive. Pas de tirs cadré dans le but. Ils ont maîtrisé les gabonais durant les deux premiers quart d’heures, mais n’ont pas su aller jusqu’au bout de leurs actions.

Les actions des  non concrétisées des congolais ont remis les coéquipiers de Pierre Éméric Obameyang en confiance. Ils ont compris qu’ils pouvaient aussi faire leur jeux, eux ont joué sans complexe. Chose qui a fait qu’ils se sont d’ailleurs procurés des meilleures actions du matches.

Heureusement, que le portier de la RDC Joël Kiasumba était impeccable sur les perches. Kiasumba a enrayé deux actions nettes des gabonais qui pouvaient faire mal à la RDC. Kiasumba aura donc été l’homme du match de cette rencontre. Biembe a tenté d’aligner 3 avant centre vers la fin du match, cela n’a pas non plus rien apporté.  Si l’entrée de Mukoko Amale a apporté beaucoup de tonus aux léopards, l’entrée de Bolingi, a endormie les Fauves congolais. Les gabonais repartent avec un précieux point qui va compter dans la balance. Mais l’on note que les Léopards n’ont pas démérité même s’ils n’ont pas gagné.

La RDC effectuera le déplacement de Banjul pour être reçus le lundi prochain par les Scorpions de la Gambie tombeurs de Palancas Negras d’Angola.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR