Les derbys DCMP-VClub, Mazembe-Lupopo prévus ce dimanche


Le stade des Martyrs de la pentecôte de Kinshasa et  Frederick Kibassa Maliba de Lubumbashi, vibreront ce dimanche 24 novembre au rythme des derbys, dans le cadre du championnat national de la Division I.
Le derby kinois mettra aux prises la formation du Daring Club Motema Pembe, actuellement 4eme au classement provisoire de la LINAFOOT avec 22 points sur 10 match joués,  à l’Association sportive V Club, classé 2ème avec 24 points en 13 matches disputés. Les immaculés qui sont restés longtemps dominés par les Dauphins noirs de Kinshasa, chercheront à s’imposer sur l’AS VClub pour occuper le top de 3 clubs les mieux classés dans cette manche aller du championnat national.

L’avènement du nouveau comité dirigeant  piloté par  Vidiye Tshimanga et le nouveau staff technique conduit par le brazzavillois Isaac Ngata, pourront véritablement booster les immaculés à s’imposer sur l’AS VClub. De son côté, les hommes de Florent Ibenge, viendront conserver leur invincibilité sur le club vert et blanc de la capitale. Par contre, dans le derby de Lubumbashi, les Corbeaux du Tout puissant Mazembe seront face aux Cheminots du FC Lupopo. Lors de leur dernière confrontation, le FC Saint Eloi Lupopo avait remporté ce derby face à Mazembe, après avoir subis la loi du club noir et blanc de Lubumbashi pendant près de 11 ans. Ces deux derbys offriront certainement des surprises aux amoureux  du football congolais.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.