Edo Kayembe, valeur ajoutée dans le football


La République Démocratique du Congo dispose des jeunes footballeurs qui sont pétris de talents et qui représentent valablement le pays dans plusieurs championnats. C’est le cas de Edo Kayembe, un footballeur professionnel d’origine congolaise évoluant au poste de milieu de terrain au sein de Royal Sporting Club d’Anderlecht (RSCA), club évoluant au Jupiler  Pro league, en Belgique.
Natif de Kananga, ex Kasai occidental en République Démocratique du Congo, Edo Kayembe aura tout son temps pour intégrer la formation mauve et blanc après un scouting effectué le 22 novembre 2016, avant de progresser dans l’Ouest de l’agglomération de Bruxelles. A l’âge de 19 ans seulement, le jeune talentueux s’est lancé efficacement dans le travail en y apportant ses loyaux services aux U-19 et U-21 du Sporting Club d’Anderlecht.

Edo Kayembe n’est pas né de la dernière pluie. C’est connaisseur du football qui a exercé son talent au sein de la formation de Shark XI FC, club local de Kinshasa, cela avant de s’envoler pour le vieux continent. Edo a disputé de rencontres professionnelles importantes et historiques de sa carrière dont celle entraîné par Hein Vanhaezebrouck. Rencontre disputé  le 22 décembre 2017 face à KAS Eupen remportée sur la note de 1-0. La présence de deux autres jeunes venus de la catégorie de juniors. Amuzu et Albert Mboyo Sambi Lokonga, regorgent des atouts qui ont contribué à l’éclosion de cette pépite en Jupiler Pro League.

Grace à son savoir faire sur l’air de jeu, Edo Kayembe a été convoqué par Eric Tshibasu pour participer aux Jeux de la Francophonie organisés en Côte d’ Ivoire en 2017. Malheureusement, il n’avait pas  rejoint l’équipe nationale U-20 de la RDC. C’est donc de talents à encadrer et surveiller de prêt au bénéfice des Léopards.

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.