Cameroun 2021, RDC-Gabon : Les stats en faveur des Panthères !


Les statistiques des dernières confrontations entre la République Démocratique du Congo et le Gabon devraient mettre les Léopards dans une position de méfiance et de prudence avant le choc de ce jeudi soir.

“On a joué en amical face à l’Algérie et la Côte d’Ivoire, ce match face au Gabon n’est pas un test, les choses sérieuses doivent commencer…” déclarait Christian N’Sengi après la première séance d’entraînement des Léopards mardi dernier. Ces mots du sélectionneur devraient interpeller ses poulains non seulement pour l’enjeu de la rencontre, mais aussi et surtout, suite aux statistiques des deux équipes.

En effet, ces dix dernières années, Léopards et Panthères se sont croisés à quatre reprises. Résultats, deux victoires pour le Gabon contre une seule pour la RDC et un match nul. La victoire congolaise date du 12 octobre 2015 en amical, Christian N’Sengi était sur le banc, à l’époque adjoint de Florent Ibenge mais titulaire pour ce match suite à l’absence du coach de l’AS Vita Club.

Ce jeudi soir, tous les regards sont tournés sur Kinshasa, précisément le stade des Martyrs, théâtre de l’acte 5 entre Congolais et Gabonais. Rendez-vous à 20h (local) pour le coup d’envoi.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.