Cameroun 2021 : La dernière fois que la RDC a croisé la Gambie !


La RDC et la Gambie s’affrontent ce lundi 18 novembre à 17h (heure de Kinshasa) en match de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2021, les deux nations se sont croisées pour la dernière fois dans un match sans grand enjeu.

Alors qu’ils préparaient leur match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2012, les Léopards se sont déplacés à Banjul pour y affronter les Scorpions gambiens, dans un match amical international, le 10 août 2011.

Privés de certains cadres de l’époque (Yousouf Mulumbu, Alain Kaluyitukadioko, Hérita Ilunga) et dans un mauvais jour, les congolais auront vécu un calvaire sur le sol gambien. Menés 2-0 à la mi-temps, ils perdront finalement sur la note de 3-0.

Cependant lundi soir, c’est dans un tout autre contexte que se joue la rencontre entre Gambiens et Congolais. L’enjeu est grand, avec un peu plus de pression sur les visiteurs que les locaux. Avec la victoire du Gabon face face l’Angola, la RDC qui est forcément l’un des favoris du groupe se doit de l’emporter sur la Gambie pour se mettre en bonne posture avant la 3e journée.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR