CAF: 3 clubs congolais à la phase des groupes


Une belle performance pour les clubs congolais sur le plan  continental. La RDC alignera trois clubs au niveau de la phase des groupes des inter-clubs de la Confédération Africaine de football saison 2019-2020.
Aux côtés du TP Mazembe et l’AS VClub qui représentent le pays à la ligue des champions de la CAF, s’est ajouté le Daring Club Motema Pembe qui, lui s’est qualifié à la Coupe de la Confédération.

Ce sera une première fois dans l’histoire du football congolais d’aligner trois clubs à cette étape importante des compétitions continentales inter-clubs. Depuis plusieurs saisons sportives, la RDC aligne toujours quatre clubs au niveau des inter clubs de la CAF au départ. Mais le constat fait est qu’au terme des préliminaires, elle ne se retrouve qu’avec deux clubs qui vont au delà et parviennent à franchir la phase des poules, en l’occurrence Mazembe et VClub. Les autres clubs arrêtent souvent leurs aventures très tôt. Le Daring Club Motema Pembe n’est pas épargné, même si il est comptait parmi les trois grands clubs du pays. Cependant, cette barrière est brisée aujourd’hui avec la belle performance affichée depuis le début de cette saison, même si beaucoup reste encore à rectifier.

Les congolais avaient l’habitude de ne voir que les Corbeaux du Tout puissant Mazembe et l’AS VClub disputés la phase des groupes. Mais à ce jour, il faudra également ajouter DCMP, qui après 8 ans des éliminations prématurées à la coupe de la CAF, a finalement retrouvé cette étape de la compétition qu’il avait du mal à accéder. Le bon comportement des poulains de Isaac Ngata ont fait que la RDC soit représentée par ses trois clubs majeurs. Chose qu’on a l’habitude de voir très souvent qu’avec les clubs maghrébins ou autres. C’est donc une performance que ces clubs devront consolider pour se retrouver également à l’étape de demie finale.

Avec un minimum de concentration et de sérieux, ils peuvent aller très loin, dans la mesure où ils disposent des atouts et de talents possible pour dompter leurs adversaires.

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.