Benoît Badiashile, l’espoir dans sa génération


Le talent et la prestation de Benoît Benoît Badiashile ne fait que surprendre les amoureux du football. Le jeune Badiashile figure dans le lot des footballeurs  considéré comme des espoirs dans la génération montante du sport roi. Il embrasse le football déjà à l’âge de 5 ans, du côté de Limoges, avant de déménager près d’Orléans où il joue avec le SC Malesherbes. Toujours surclassé d’une catégorie, il intègre finalement le Pôle Espoir de Châteauroux en U12.

Son savoir-faire sur l’aire de jeu, conduira son intégration au sein de l’AS Monaco grâce au recruteur Luc Cerrajo. Lui était également à l’origine de l’arrivée de son frère au sein du club monégasque. Après plusieurs stages et la visite de la ville, Benoit décide de s’engager en Principauté.

Défenseur central gaucher, Benoit Badiashile dispute sa première saison à Monaco. Évoluant avec les U17 Nationaux, il dispose également de talents de buteurs.  Ses différentes réalisations sont des exemples palpables. Beau gabarit (1m90 pour 75 kilos), il est le sixième joueur le plus utilisé de l’effectif – 900 minutes disputées – et est incontestablement un élément majeur de l’équipe, toujours leader de son groupe.

Le jeune d’origine congolaise disposant d’une bonne relance et anticipation. Cependant, il devra   travailler son manque d’agressivité. Son pied droit et bien entendu améliorer ses points forts. Signe de son talent, il fut également international français dans la catégorie U16 et déjà honoré de cinq sélections. Alors que cette saison lui réserve peut-être encore d’autres belles surprises, Benoit devra lui, continuer sur sa lancée et sa dynamique. Bon vent à ce jeune talentueux.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.