VL1 : Maniema Union – RCK, deux équipes aux parcours opposés se neutralisent !


Pour son 5e match en Vodacom Ligue 1 cette saison, l’AS Maniema Union a été accrochée (1-1) par le Racing Club de Kinshasa ce jeudi 24 octobre au stade Joseph Kabila de Kindu.

“Le match face au Racing Club de Kinshasa ne sera pas facile, mais le plus important c’est de faire un bon résultat à domicile…” déclarait Guy Lusadisu en conférence de presse d’avant-match.

L’entraîneur des Dauphins Noirs de Kindu avait forcément bien analysé le scénario probable de la rencontre, l’on peut dire qu’il avait vu juste. En effet, devant son public, et ça après un long moment sans jouer, Maniema Union n’a pas pu faire mieux qu’un nul d’un but partout face au RCK.

Alors que Ntumba Libanza avait ouvert le score pour les Kinois à la 27e minute, Emmanuel Bola a remis les pendules à l’heure en transformant un pénalty en début de la seconde période.

En cinq matchs du championnat cette saison, les hommes de Guy Lusadisu ne comptent qu’une victoire (2-0 face à Bazano le 21 août), 3 nuls et une défaite. 12e dans le classement avec 6 points, l’équipe n’est pas totalement à l’abri de la porte de la relégation.

Quant au RCK son adversaire, il s’agit d’un de ces outsiders qui impressionnent en ce début de saison. À son actif, 11 matchs, 4 victoires, 4 nuls et 4 défaites, avec 16 points dans le classement où il occupe la 5e position.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.