VL1 : La saison de V.Club tourne au cauchemar ?


Cette saison en Vodacom Ligue 1, enchaîner deux victoires d’affilée est devenu un défi quasiment impossible à relever pour l’AS Vita Club, le club kinois a de nouveau été accroché (1-1) par la Jeunesse Sportive Bazano ce mercredi 23 octobre.

Ils ont pourtant débuté la saison avec une large victoire (4-0) face au FC Simba le 18 août au stade des Martyrs, mais les vclubiens n’ont réussi, depuis cette performance, à évoluer à leur meilleur niveau. S’en est suivi trois matchs nuls de suite, d’abord le 0-0 face au Racing Club de Kinshasa le 21 du même mois, ensuite le nul sur le même score dix jours plus tard, soit le 1er septembre dans le classico toujours au stade des Martyrs, et enfin, le nul 1 partout contre Rangers le 6 octobre, sur la même pelouse.

La victoire (2-0) en déplacement à Kashala Banzola sur le FC Sa Majesté Sanga Balende du 13 octobre dernier semblait être une lueur d’espoir, mais insuffisante pour mettre les Moscovites en confiance. La confiance, c’est justement l’un de ces éléments qui ont manqué aux hommes de Florent Ibenge ce mercredi 23 octobre face à la JS Groupe Bazano, au-delà du réalisme, de l’agressivité, voir, de la concentration. Là encore, comme dans ses habitudes cette saison, V.Club a concédé un match nul (1-1), sauvé in-extrémis par Djuma qui transformait un penalty dans les temps additionnels, répondant à l’ouverture du score des Kamikazes par Mpongo Bomolo à la 86e.

Des prestations en dessous de la moyenne, et très souvent dans des matchs où ils partent favoris (sur papier), les Dauphins Noirs sont en panne d’inspiration. Le constat est amer, le bilan est négatif. En six matchs joués cette saison, le vainqueur de l’édition 2017-2018 de la Vodacom Ligue 1 ne compte que deux victoires, on y ajoute quatre nuls. Conséquences dans le classement, l’AS Vita Club occupe la 10e place avec dix points. La saison des Moscovites tourne déjà au cauchemar ? L’avenir nous en dira plus… Prochain rendez-vous, le dimanche 27 octobre face au FC Renaissance, une équipe en quête des points.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.