VL1 : Ce samedi, tout a souri aux clubs Kinois !


Le FC Renaissance, l’AC Rangers et le Racing Club de Kinshasa se sont imposés respectivement sur l’AS Dauphin Noir, l’AS Nyuki et le l’AS Simba ce samedi 12 octobre.

                                                           

Devant leurs publics du stade des Martyrs, les clubs de la capitale ont dicté leur loi. Opposés à des équipes en manque de confiance après leurs contre-performances réalisées récemment, ces derniers ont empoché chacun 3 points, leur permettant ainsi de soigner leurs positionnements dans le classement.

En première explication, le Racing Club de Kinshasa a dominé l’AS Simba de Lualaba sur le score de 2 buts à 0. C’est la 2e victoire de suite pour RCK après celle remportée le mercredi dernier face à l’AS Dauphin Noir. Le Racing pointe désormais à la 7e place du classement avec 12 points.

                                       

Un peu plus tard, Lelo Emfumu d’un doublé et Nsimba Ngembo ont permis à l’AC Rangers de s’imposer 3-1 sur l’AS Nyuki de Butembo, l’unique but des abeilles a été marqué par Tshombe Lazare, les académiciens se hissent sur le podium dans le classement et comptent désormais 16 points, sous la menace du DCMP 4e avec 13 unités.

Pour le dernier match de la journée, le FC Renaissance a justifié sa bonne forme depuis son retour en compétition, victoire sans appel face à l’AS Dauphin Noir de Goma, 3 buts à 0. Bofaka (33′), Lote (48′) et Sidibé (66′) ont marqué pour les Rennais. Ce succès permet aux “Fibos” de grimper à la 6e place du classement avec 12 points.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.