Loïc Badiashile fait parler son talent


Né le 5 février 1998 à Limoges, Loïc Badiashile est un footballeur  français d’origine congolaise qui évolue au poste de gardien de but au Cercle Bruges, prêté par l’AS Monaco.

Jeune homme au talent exceptionnel, Loïc Badiashile, a débuté sa carrière professionnelle au sein des équipes de jeunes du Limoges FC, en tant que joueur de champ, avant d’opérer le choix de gardien de but. Il gardera successivement les perches du FC St Jean de la Ruelle, du SC Malesherbes sans oublier le pôle espoirs de La Berrichonne de Châteauroux. Sans s’arrêter en si bon chemin, il rejoindra le centre de formation de l’AS Monaco en 2011,  et son frère Benoît Badiashile en 2016. Il inscrira son nom dans les annales du football français en remportant la Coupe Gambardella 2016 avec les moins de 19 ans, au Stade de France face au RC Lens sur le score de 3-0.

Lors de la saison 2016-2017, ce pratiquant du football livrera sa première rencontre professionnelle comptant pour le tour préliminaire de la Ligue des champions au Fenerbahçe SK où il fera son apparition sur l’air de jeu à la treizième minute, suite à la blessure contracté par Morgan De Sanctis. En date du 13 janvier 2017, il prolongera son contrat avec son club formateur. Grace à son expertise, il qualifie l’AS Monaco en demi-finale de la Coupe de la Ligue en inscrivant le 11ème tir au but de son équipe, face à Rennes. Le 31 janvier 2019, il quitta son club formateur et rejoint le Stade Rennais en prêt avec option d’achat. Malheureusement, Il ne disputera finalement aucun match pour le club breton. Après son prêt au club breton, il sera à nouveau prêté, mais cette fois au Cercle Bruges, club filial de l’AS Monaco.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.