Les Léopards accrochent les champions d’Afrique !


Premier gros test quasiment réussi pour le nouveau sélectionneur des Léopards et ses poulains, ils viennent de donner du file à retordre aux champions d’Afrique en titre (1-1).

                                     

Dans cette rencontre tant attendue et considérée comme un premier gros test pour Christian N’Sengi et sa sélection très remaniée, les Léopards étaient cueillis à froid.

Après seulement 6 minutes de jeu, la défense congolaise peche dans sa passivité et laisse des espaces aux algériens, qui ouvrent le score par l’entremise de Slimani, l’attaquant de l’AS Monaco a bien suivi un ballon repoussé par Mandanda.

                                     

Visiblement révoltés après avoir concédé ce but, les congolais prennent les choses en mains et montent peu à peu en confiance dans cette partie. À la 26e minute, Cédric Bakambu se retrouve seul au second poteau sur un centre millimétré de Yannick Bolasie, l’avant-centre de Beijing Guoan n’a eu qu’à placer une tête piquée et croisée, permettant aux siens de revenir au score. Plus aucun but ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final, 1 but partout score final.

                                     

Notez que certains joueurs ont fait leurs débuts en sélection à occasion de ce match, c’est le cas de Samuel Moutoussamy ou encore Jackson Muleka. Le prochain match des Léopards est prévu pour le dimanche 13 octobre face à la Côte d’Ivoire en France.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.