Europa League : Tout savoir sur la soirée des congolais et leurs clubs !


Le retour de l’UEFA Europa League avec la 2e journée des groupes jeudi soir était une occasion de voir les joueurs congolais en action avec leurs différents clubs engagés dans cette compétition. Alors que certains ont brillé, d’autres n’ont pas réussi à empêcher les contre-performances de leurs équipes.

Lukoki et Ikoko avec Ludogorets, Mike Cestor à Cluj, Chancel Mbemba avec le FC Porto, Yannick Bolasie avec le Sporting et Paul-José Mpoku au Standard… Ils étaient au nombre de 7 sur la scène européenne la nuit dernière.

Lukoki et Ikoko rassurent avec Ludogorets

Après le succès 5 buts à 1 face au CSKA Moscou lors la première journée, le Club Bulgare a du compter sur ses congolais pour enchaîner avec une 2e victoire 3-0 sur le sol hongrois face à Ferencvaros, notamment Jody Lukoki, buteur dès la 1ère minute et Jordan Ikoko qui lui par contre n’a pas joué l’intégralité de la rencontre.

Mbemba et le FC Porto tombent aux Pays-Bas

Le groupe G de l’UEFA Europa League est sans doute le plus équilibré après les 2 premières journées. En effet, à l’heure actuel, les 4 clubs qui le composent comptent chacun 3 points avec une victoire et une défaite, c’est le cas du FC Porto, qui est allé s’incliner en Hollande contre Feyenoord 0 contre 2. L’international congolais Chancel Mbemba qui bénéficie cette saison d’un temps de jeu plus intéressant que lors de la dernière n’aura pas suffit pour empêcher la défaite des portugais.

Cluj de Mike Cestor imite le FC Porto de Chancel Mbemba

Contrairement à Chancel Mbemba avec Porto, Mike Cestor est resté sur le banc jusqu’au coup de sifflet final du match Celtic – CFR Cluj, où ses coéquipiers se sont inclinés 0 contre 2. Le défenseur congolais avait pourtant livré une belle prestation lors de la première journée où son club s’était imposé sur la Lazio. Après cette défaite à Glasgow, Cluj se classe 2e du groupe E avec 3 points, derrière son adversaire du soir.

Astana de Firmin Mubele battu à domicile

Sans Firmin Mubele (non convoqué pour la rencontre), le FC Astana a enregistré sa 2 e défaite en 2 matchs de la Coupe d’Europe. Opposé au Partisan Belgrade dans le groupe L, le club kazakh s’est incliné 1-2 devant son public.

Tisserand et Wolfsburg accrochés

De retour en France 3ans après son départ de Monaco pour y affronter l’AS Saint-Étienne avec Wolfsburg, Marcel Tisserand s’est contenté d’un nul 1-1 dans le groupe I. Suite à ce nul face aux stéphanois, les allemands se retrouvent 2e dans le classement du groupe.

Standard de Liège, Mpoku n’aura pas suffi

Paul-José Mpoku et sa bande ont reçu une raclée 4-0 à l’Emirate Stadium. Face à Arsenal, les belges n’ont tout simplement pas été à la hauteur. Unay Emery a pourtant fait tourner son effectif après le nul 1-1 à Old Traford lundi dernier en Premier League, pendant qu’en face le Standard a quasiment aligné son 11 type. À l’image de son équipe, le milleu de terrain congolais a livré une prestation en dessous de la moyenne, les Rouches sont actuellement 3e du groupe F avec 3 points.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.