D2, Zone Ouest : Dibumba freiné par Real de Kinshasa !


L’AC Dibumba de Tshikapa a été accroché par le FC Real de Kinshasa (0-0) ce mercredi 16 octobre au stade des Martyrs en match de la 4e journée de la Linafoot Division 2 dans la zone Ouest.

Cette saison, l’équipe chère à Guy Mafuta s’est fixée l’objectif de monter en Vodacom Ligue 1, mais elle devra cravacher pour y arriver, ses concurrents sont visiblement autant déterminés qu’elle, et les résultats le prouvent.

Après leur large victoire (4-0) lundi 14 octobre dernier face à Kungu Pemba, les Scorpions n’ont pas pu faire mieux qu’un nul vierge devant l’équipe de Real de Kinshasa ce mercredi au stade des Martyrs.

Ce résultat n’arrange pas Mavins Kalambayi, l’entraîneur des Scorpions a fait part de ses regrets après la rencontre :

L’équipe s’est offerte plusieurs occasions mais le dernier geste a manqué aux jeunes gens. Je ne suis pas satisfait de ce score de zéro but partout. J’avais l’intention de gagner le match […] Jouer 4 matchs en dix jours c’est difficile. Nous avons jouer le lundi – Face à Kungu Pemba 4-0, ndlr – et nous venons encore jouer le mercredi – contre Real de Kin 0-0, ndlr -. Il faut penser à la santé des enfants. La LINAFOOT doit penser à équilibrer son calendrier afin de permettre aux joueurs de récupérer physiquement. Nous allons travailler pour voir comment faire des bons résultats.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.