Christian N’Sengi : “Mieux vaut un bon Onze, que onze bons joueurs.”


Le sélectionneur des Léopards s’est exprimé sur la défaite face aux Éléphants de la Côte d’Ivoire dimanche soir en amical.

C’est une désillusion pour les congolais, qui ont pourtant livré une belle prestation, et qui, vu toutes les occasions ratées, méritaient peut-être mieux qu’une défaite. Sur sa page facebook au lendemain de cette contre-performance face aux ivoiriens, Christian N’Sengi a fait part de son avis sur le match :

Après le match, j’ai réuni mes hommes; staff technique et joueurs, et je leur ai dit: “Vous êtes les meilleurs !” Pourquoi ? Parce que Jeudi, ils ont tout donné en Algérie et Dimanche soir, en France, ils ont, lors de la 2ème mi-temps mis la pression à une équipe rodée, jouant ensemble depuis 5ans, qui ormi un “Nzombo le soir” n’a plus trouvé d’occasions comme ils ont pu en avoir durant la 1ère mi-temps.
Nous avons manqués de réalisme dans la concrétisation de nos occasions. Mais l’objectif de pouvoir faire évoluer l’équipe et surtout démontrer le talent et cet esprit, cette foi Léopards, est atteint.

A-t-il analysé, avant de poursuivre :

Entraîneurs professionnels, journalistes sportifs étrangers, scouts, agents et autres professionnels du sport, supporters congolais présents à Amiens, tous, nous ont partagés leurs impressions d’après match lors de longues conversations sur l’avancée, la construction d’une équipe nationale, qui demande du temps, et ce qui est déjà visible après ces 2 sorties. Il ressort une soif d’en voir plus, de découvrir plus de pépites congolaises. Il faut pouvoir partager sa philosophie, l’exprimer sur le terrain et la matérialiser sous forme de résultats. Le football moderne est cognitif. Les joueurs et nous; le staff, devons gérer et tirer les leçons de divers paramètres qui avec le temps deviennent des évidences. C’est en forgeant que l’on devient forgeron. Et pour nous ce sera en travaillant pour nous améliorer et en jouant que nous atteindrons nos objectifs tout en appréciant le spectacle et les émotions que peuvent nous transmettres nos brilliant Léopards. Mieux vaut un bon Onze que onze bons joueurs!


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.