CHAN: la RDC vers sa qualification


Les léopards locaux de la RDC se sont entraînés ce jeudi 17 octobre d’abord dans la matinée au stade des Martyrs, ensuite le soir au Terrain Ujana, en prévision du match retour du dernier tour qualificatif des éliminatoires du championnat d’Afrique des nations (CAN) Cameroun 2020.

Rencontre qui les opposeront aux Fauves du Bas-Ubangi de la République centrafricaine, ce dimanche 20 octobre au stade des Martyrs de la pentecôte. C’était la deuxième journée de préparation pour les poulains du coach Christian N’sengi Biembe, avant la réception des locaux centrafricains. Il faut noyer que ces séances d’entraînement étaient non accessibles au public, pour permettre à Biembe et ses joueurs de peaufiner des stratégies afin de terminer avec succès le travail qu’ils ont commencé en terre centrafricaine où ils sont allés s’imposer sur la RCA sur la note de 2-0.

” La page de la manche aller étant déjà tournée au passé, il faut continuer de travail afin de communier avec le public pour oublier la défaite de 2-3 concédée à domicile en amical face aux Amavubi du Rwanda. On a certes gagné et on a fait un pas vers la qualification, mais il faut aller avec la victoire jusqu’au bout”, a reconnu Jackson Muleka, l’attaquant des Léopards de la RDC et sociétaire de TP Mazembe. Jackson Muleka promet de tout donné pour avoir la qualification ici à Kinshasa. Les léopards poursuivront leur séance d’entraînement ce vendredi 18 octobre toujours au stade des Martyrs ouvert à la presse à 7heures et à 16h45 ai terrain Ujana. La RDC est appelée à rééditer l’exploit du match pour valider son ticket au Cameroun. Les congolais sont à 80 % de chance pour leur qualification


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.