Egypte 2019 : Le Maroc a presque qualifié la RDC !


Dos au mur après deux défaites en deux matchs, les Léopards ont presque réalisé le fameux “miracle” de se qualifier pour les huitièmes de finale de la CAN 2019, grâce à la victoire du Maroc sur l’Afrique du Sud.

C’est un gros “ouff” de soulagement que pousse tout le peuple congolais avec cette qualification presque acquise d’une manière aussi inattendue que surprenante.

Tombeurs des Warrios (4-0) dimanche soir lors de la dernière journée des poules dans le groupe A, les congolais ont, malgré cette large victoire, continué à croiser leurs doigts, ils auront retenu leur souffle jusqu’au coup de sifflet finale du match Afrique du Sud – Maroc de ce lundi.

Une victoire des Lions de l’Atlas face aux Bafana Bafana permettrait aux Léopards de consolider leur statut de 2e meilleur 3e en vue d’une qualification, chose faite. Mais avant cela, le suspens aura duré une “éternité”.

La délivrance des congolais arriva à la 90e minute grace au but de Boussoufa, qui permet à son équipe de finir la phase des groupes avec 9 points, mais aussi et surtout, envoit les fauves congolais en huitièmes de finale, espérant biensur que le Kenya perde face au Sénégal.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.