Egypte 2019 : La VAR sera utilisée à partir des quarts


Ce jeudi 20 juin, le président de Confédération Africaine de Football s’est présenté en conférence de presse d’inauguration où il s’est exprimé sur le déroulement de la CAN, mettant un accent sur l’utilisation de la VAR.

A la veille du coup d’envois de la grand messe du football africain, Ahmad Ahmad s’est longuement entretenu avec la presse sur cette CAN tant attendue, en parlant notamment de l’aspect sécurité, de l’organisation, et bien-sûr, de l’arbitrage, dont la plus grande annonce était l’utilisation du fameux arbitrage vidéo.

Nonobstant les polémiques qu’elle a suscitées ces deux dernières saisons aux inter-clubs de la CAF, la VAR sera utilisée en Égypte, mais il faudra attendre les quarts de finale :

Si vous regardez les différents pays qui utilisent la VAR, vous voyez bien qu’ils ne se précipitent pas. C’est une technologie que l’on ne maîtrise pas encore totalement. Après discussions et concertations avec les techniciens, nous avons hésité entre les demi-finales et les quarts de finale. Le comité exécutif a tranché pour les quarts. […] N’oubliez pas qu’il y a des matches où il n’y a pas de VAR !

A annoncé le malgache.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.