Egypte 2019, Cédric Bakambu : “Il y a de l’espoir, on va croire…”


Cédric Bakambu s’est exprimé après la large victoire (4-0) de la République Démocratique du Congo sur le Zimbabwe ce dimanche soir.

Lors de cette troisième et ultime journée de la phase des groupes, les Léopards n’avaient pas d’autres options que de gagner en marquant le grand nombre des buts que possible, mission accomplie, maintenant il faudra attendre les résultats des autres groupes.

Dans la zone mixte après le coup de sifflet final, Bakambu, double buteur de la rencontre et homme du match, s’est félicité de cette victoire tout en affichant son espoir pour une probable qualification :

Après les défaites ? C’est l’état d’esprit qui a changé. On a mal commencé (cfr Ouganda), on a rectifié face à l’Egypte. On ne pouvait pas quitter la compétition sans marquer aucun but. Je tiens à féliciter mes coéquipiers, aujourd’hui on a mouillé le maillot. Il y a de l’espoir, on va croire, on va croiser les doigts. Bonne fête de l’indépendance à tous les congolais, c’est le cadeau qu’on voulait leur offrir.

A confié l’avant-centre de Beijing Guoan au micro de Canal+.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.