Mazembe joue les petits bras face à l’Espérance !


Le TP Mazembe n’a pas réussi à éviter la défaite (1-0) ce samedi 27 avril à Rades (Tunis) face à l’Esperance de Tunis en demi-finale aller de la Ligue des Champions.

Les tunisiens ont certes légèrement dominé les 45 premières minutes, mais les corbeaux sont restés vigilants en défenses, le plan tactique de Pamphile Mihayo a visiblement étouffé les offensives de l’Espérance.

Cependant après la pause, les choses vont se passer différemment. En tout début de la seconde période, les locaux appuient sur l’accélérateur et se créent des occasions plus franches qu’au début de la partie, et font finalement craquer les visiteurs en ouvrant le score grâce à Youcef Belaili, 1-0.

A un quart d’heure de la fin, Chongo est exclu par Papa Gassama. Le défenseur central zambien écope d’un carton rouge suite à une faute ou un geste que presque personne n’a vu, les corbeaux vont évoluer à 10 jusqu’au coup de sifflet final, et perdre par 1-0.

Avec ce score pas scandaleux mais loin d’être rassurant, le TP Mazembe aura l’occasion dans une semaine, de renverser la vapeur devant son public de Kamalondo, afin d’espérer une qualification en finale.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.