Kabongo moyen, Mputu et Mulumbu excellents !


Le derby du Poul Malebo entre Diables Rouges et Léopards s’est soldé sur un score de parité, 1 but partout. Un match pourtant bien abordé par les poulains de Florent Ibenge, l’entraîneur congolais a aligné un 11 de départ inédit avec notamment la titularisation de Kabongo Kasongo, Trésor Mputu et Youssouf Mulumbu.

Serial buteur au Zamalek dans le championnat égyptien de la D1, Kabongo Kasongo avait forcément une goûte de pression sur ses épaules pour sa première titularisation en sélection. Alors qu’il a fait l’objet de beaucoup d’attentes auprès du public avant la rencontre, l’avant-centre congolais était capable du meilleur comme du pire, efficacité et maladresse mélangées.

Opportuniste sur son but qui a permis aux Léopards de mener au score, Kabongo n’a pas su concrétiser deux très belles occasions, ce dernier a échoué dans tous ses face-à-face avec Massa, le portier des Diables Rouges.

Un autre joueur tant attendu pour ce derby était Trésor Mputu. Simple dans son jeu, précis et efficace dans ses passes, et décisif sur le but de Kabongo Kasongo, le milieu de terrain du TP Mazembe a fait parler son génie.

Malgré son occasion gâchée en tout début du match où il n’a pas fait preuve d’altruisme, le numéro 8 des Léopards a déclenché plusieurs actions offensives de son équipe, notamment cette dernière contre-attaque que n’a pas su conclure le fameux Kabongo Kasongo.

Enfin, Youssouf Mulumbu. Sa détermination, sa concentration et son engagement physique ont permis à la RDC de gagner la bataille du milieu du terrain. Appliqué dans la récupération des ballons et excellent dans l’entre-jeu, le capitaine a tout simplement réussi son match et son retour.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.