V Club-Mazembe Confirmé pour ce 18 novembre


Au sortir du point de presse organisé samedi 17 novembre par la Ligue nationale de football (LINAFOOT) a confirmé la tenue des deux derniers matches de son championnat devant mettre aux prises d’abord TP Mazembe à l’AS  V Club dimanche 18 novembre au stade TPM dans la commune de Kamalondo à Lubumbashi, puis DCMP-Mazembe au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental.

 

Malgré l’introduction de la requête par V Club à la Cour suprême de justice demandant l’annulation de l’arrêté du ministre prorogeant le championnat jusqu’au 20 novembre. Selon le secrétaire national de la LINAFOOT, Lambert Banza Mutambayi, la Cour suprême de justice ne fait nullement allusion d’une quelconque suspension pour les deux matches Mazembe- vclu du 18 novembre et DCMP-Mazembe du 20 novembre. Il sied de noter que c’est par l’entremise de son président de section football, Emmanuel Tshisekedi Kaninda et de son secrétaire général, Patrick Banyishayi que le team vert-noir de la capitale  avait déposé une requête lundi 12 novembre demandant l’annulation de l’arrêté du ministère ordonnant la poursuite du championnat jusqu’au 20 novembre prochain. Dans sa seconde correspondance, l’équipe a demandé-et obtenu-à la CSJ d’abréger le délai de l’examen de la requête de cinq à trois jours. La haute Cour a notifié vendredi 16 novembre les parties concernées l’ordonnance abréviative de délai, ramenant à cinq jours pour le recours administratif et à trois jours pour le délai de signification.

 

Interprétant cette ordonnance abréviative de délai de la CSJ, Lambert Banza précise qu’il n’ya rien qui soit demandé à la LINAFOOT d’arrêter son championnat. Il par ailleurs ajouté que certes on peut abroger le délai mais du moment où la cour n’a pas encore statué sur le fond, la CSJ ne peut pas demander à la LINAFOOT de suspendre son championnat. D’une réponse à une autre Me Laurent Kalengi, un des avocats de l’AS V Club, le championnat doit automatiquement être suspendu. Il a soutenu que la CSJ n’est en mesure de demander la suspension du championnat directement. Mais elle demande la suspension de l’exécution de l’arrêté du ministre qui est incriminée devant elle. La conséquence de la suspension de cet arrêté là c’est la non continuité du championnat qui se jouait en vertu de cet arrêté là. Au regard de la décision de la LINAFOOT ; les dauphins noirs risque d’écoper d’un forfait face aux Corbeaux.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR