OC Muungano et DCMP font jeux égal 0-0


Zéro but partout, c’est le résultat du match qui a opposé vendredi 10 mai l’Olympique Club Muungano au Daring club motema pembe, au stade de la Concorde de Kadutu de Bukavu. Cette rencontre s’est jouée dans le cadre de la 8ème journée du championnat de la LINAFOOT.

Malgré plusieurs actions offensives menées de part et d’autre, le marquoir est resté inchangé au terme 90 minutes. Ce score enregistré par le club vert et blanc de la capitale le plonge à 8 petits points, tandis que l’OC Muungano vient avant son adversaire du jour avec 7 points. Il faut dire qu’en seconde période de cette explication, un joueur de l’OC Muungano a écopé d’un carton rouge pour avoir commis une faute sur un joueur du daring club motema pembe. Conséquence, le club hôte a terminé la partie à 10. Il faut noter que c’est le troisième match par DCMP sans enregistrer la moindre victoire. Il s’agit de deux matches nuls et d’une défaite. Au regard de différents résultats enregistrés par leur équipe, les Moscovites ont manifesté leur inquiétudes et ont par conséquent invité les dirigeants du club à se mettre autour d’une table cogiter en fin de sortir leur équipe de la crise dans laquelle elle est plongée à ce jour.

Il sied de noter que la 9e journée débute ce dimanche 12 mai avec deux matches à l’affiche. Au stade Tshikisha de Mbuji- Mayi, Sanga Balende, le leader du groupe (18 points), accueillera TP. Mazembe, son poursuivant (16 points). Si les Corbeaux de Lubumbashi gagnent ils passeront à la première place de ce championnat national avec 19 points. L’autre match se jouera au stade des Volcans de Birere (à Goma) entre Dauphins noirs (7 points) et Rojolu de Kinshasa (9 points). L’équipe kinoise se trouve dans la capitale provinciale du Nord-Kivu depuis ce vendredi 10 mars. Cette 9e journée se poursuivra le mardi 14 mai: Muungano- Vclub, à Bukavu ; DCMP- Don Bosco, à Kinshasa ; Tshinkunku-DC Virunga, à Kananga ; Lupopo-TC Elima, à Lubumbashi et TP Molunge- CS Makiso, à Mbandaka.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.