Les Léopards quittent Kinshasa mercredi 21 août


Sauf changement de dernière minute, les Léopards ‘‘locaux’’ quittent Kinshasa ce mercredi 21 août pour le Cameroun où ils affronteront les Lions indomptables locaux trois jours plus tard à Yaoundé au stade Amadou Ahidjo, en prévision des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2014).

 

Avant ce déplacement, les hommes de Santos Muntubile ont battu la sélection des joueurs évoluant dans le championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) sur la marque d’un but à zéro, en match amical disputé dimanche 18 août au Stade des Martyrs de Kinshasa. L’unique réalisation de la partie est l’œuvre de Kabamba Mukundji de SM Sanga Balende à la 6ème minute sur un centre d’Ebunga Simbi de V Club. Ce match a servi de préparation aux Léopards locaux qui doivent affronter à la fin du mois le Cameroun en match aller et retour pour obtenir leur qualification au prochain Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2014). Vingt des vingt-six convoqués par le sélectionneur Santos Muntubile étaient présents lors de cette rencontre amicale. En dehors de quatre joueurs de Mazembe (Joël Kimwaki, Jean Kasusula, Eric Bokanga et Ilongo Saddam) engagés avec leur club en Coupe de la Confédération, Ngudikama Kila (V Club), blessé, et Issama Mpeko (V Club) n’ont pas répondu à l’appel.

 

Tour de repêchage

 

Pendant que le regard des Congolais est rivé à Yaoundé où devra se dérouler le week-end du 23, 24 et 25 aout 2013 la manche aller de la rencontre entre le Cameroun et la RDC en marge des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations( CHAN) Afrique du sud 2014, l’opinion sportive est déjà fixée sur la ville devant abriter le match retour. Contre toute attente, c’est la ville cuprifère de Lubumbashi qui accueillera cette rencontre de la phase retour prévue le dimanche 31 aout 2013. Pour rappel, les Léopards locaux ont été battus par leurs homologues du Congo-Brazza au dernier tour des éliminatoires du CHAN 2014. Fort heureusement pour la RDC et le Cameroun, lui aussi débarqué par le Gabon, la CAF a prévu un tour de repêchage. C’est ce qui explique le duel entre ces deux formations rivales.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.