RDC-Ghana : Chancel Mbemba incertain


Le défenseur central congolais Chancel Mbemba est incertain pour le quart de finale RDC-Ghana de la 31ème Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, dimanche 29 janvier à Oyem, au Gabon, rapporte l’AFP.

«Cerise sur le gâteau, on a perdu Chancel Mbemba qui a quelque chose au niveau du genou», s’est désolé jeudi 26 janvier Florent Ibenge, sélectionneur de la RDC, qui ne sait pas s’il pourra compter sur son défenseur central face au Ghana dimanche en quart de finale de la CAN-2017. «Il l’a ressenti assez tôt dans le match (contre le Togo), il a continué mais là si cela continue comme ça, on ne pourra pas l’utiliser contre les Ghanéens», a développé le sélectionneur de la RDC qui a ajouté : «On a pu récupérer Fabrice Nsakala mais vous savez quand vous êtes arrêtés comme ça, il faut reprendre un petit peu les entraînements pour revenir au niveau», a encore déclaré Ibenge à l’AFP.

 

Mais Radiookapi.net fait savoir que, même si l’infirmerie des Léopards ne désemplit pas, Jordan Ikoko, Gabriel Zakuani et Jacques Maghoma, forfaits face au Togo (3-1) mardi 24 janvier, se sont entraînés sans soucis jeudi 26 janvier. Fabrice Nsakala, qui a repris lui aussi, reste encore en petite forme. Du côté des Black Stars du Ghana, Asamoah Gyan se trouve au centre des inquiétudes.

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR