Eliminatoires CAN 2019 : des retrouvailles entre les deux Congo


La RDC et le Congo partagent le groupe G avec le Zimbabwe et le Liberia aux éliminatoires de la 32ème Coupe d’Afrique des nations de football qu’abritera le Cameroun en 2019.

La confrontation la plus attendue aura indiscutablement lieu entre la RDC, tenante de la médaille de bronze de la 30èmeCAN, et le Congo. Les deux voisins auront des comptes à se régler d’autant plus que la dernière fois qu’ils s’étaient croisés, la victoire avait souri aux Léopards, vainqueurs 4-2 des Diables Rouges en quarts de finale de la CAN 2015, en Guinée Equatoriale. Dans ce groupe, le Zimbabwe et le Liberia auront également leur mot à dire.

Selon le tirage effectué par la CAF (Confédération africaine de football), jeudi soir à Libreville, les 6 équipes les moins bien classées devront d’abord passer par des préliminaires avec au menu Sao Tomé-Madagascar, Comores-Maurice et Djibouti-Soudan du Sud. Les trois vainqueurs de ce premier tour intégreront ensuite leurs groupes respectifs de qualification.

Six journées sont au programme des poules. Au terme de celles-ci, le premier de chacun des 12 groupes sera qualifié pour la CAN en compagnie des trois meilleurs 2èmes de l’ensemble des groupes.

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR