Joueur de la CAF: Les 5 finalistes connus, sans Bakambu


La CAF a dévoilé mardi la liste des 5 finalistes pour le titre de Joueur africain de l’année et Joueur africain de l’année basé en Afrique. Aubameyang et Mahrez font partie des heureux élus. Le vainqueur sera connu le 5 janvier prochain.

Les joueurs nommés ont été choisis par les membres du Comité des médias de la CAF, du Comité technique et de développement de la CAF et de la moitié des 20 membres du Groupe d’experts (10 personnes). Sans aller par quatre chemins, les amoureux du ballon rond estiment que la complaisance de la CAF et de ses commissions spécialisées, lesquelles n’ont pas accordé une attention particulière au Congolais Cédric Bakambu, auteur d’une belle saison avec Villarreal en Liga et en Europa League. Le Congolais a été deuxième meilleur buteur de C2 de l’Uefa (10 buts) et auteur des 12 réalisations en liga. Il suffit de se référer au parcours de ces cinq finalistes, cela démontre noire sur blanc une complaisance totale.

Le verdict final approche ! Un mois après avoir dévoilé une sélection de 30 nominés, la CAF a présenté ce mardi la liste des 5 finalistes pour le prix de Joueur africain de l’année. Sans surprise, le tenant du titre, Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon & Borussia Dortmund) est présent aux côtés de Riyad Mahrez (Algérie & Leicester City), Sadio Mané (Sénégal & Liverpool), Mohamed Salah (Egypte & AS Rome) et Islam Slimani (Algérie & Leicester City).


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR