FC Renaissance devant un autre piège, AS Veti club


Les confrontations RC Kinshasa-AS Ndombe de Bandundu à 13h30’ et FC Renaissance du Congo-AS Veti de Matadi à 15h30’, telles sont les affiches au programme de la 12ème journée de la Division I, zone Ouest, vendredi au stade des Martyrs.

 

La première explication est intéressante au regard de la forme affichée lors de la journée précédente par les deux formations, le RC Kinshasa ayant dominé en derby kinois Shark XI FC (2-0) et, pour sa part, l’AS Ndombe, la lanterne rouge, ayant forcé au nul le FC Renaissance du Congo (0-0) pour glaner son premier point dans la compétition. Sinon, la logique voudrait que la balance des pronostics penche du côté de RCK.

A la deuxième heure, le FC Renaissance du Congo dont l’entraîneur, Eric Tshibasu, se plaignait d’une grille des matches trop serrés devra s’en accommoder. Son adversaire, l’AS Veti Club, est dans la même situation que lui, ayant joué mardi et gagné le RC Rojolu (3-2) à Matadi sans oublier le voyage effectué le jour suivant sur Kinshasa.

 

Dans la suite de la même journée, samedi, l’AS Dragons Bilima en découdra avec le DCMP. Il est à rappeler qu’à l’aller, le mardi 11 octobre au stade Révérend Père Raphaël de la Kethulle de Ryhove, les Monstres s’étaient imposés par 3-2. De quoi se demander de quoi sera fait demain.

 

Dimanche, en match de clôture, le SC Rojolu se mettra en travers le sentier de l’AS V.Club, qui l’avait soumis lors de la première manche, le dimanche 9 octobre, par 0-1.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR