FC Lupopo : Mampuya, Botayi, Kisombe, Massombo et Mavuba en difficultés


Cinq joueurs de FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi traversent des moments très critiques au sein de leur formation. Il s’agit de Patrick Mampuya, Pierre Botayi, Guylain Kisombe, Lino Massombo et Philippe Mavuba.

Ces joueurs vivent en précarité à Lubumbashi, loin de Kinshasa (leur ville d’origine), puisqu’ils ont revendiqué leur droit en bonne et due forme. Mais les dirigeants du club n’ont apprécié leur attitude, ils n’ont pas hésité à remercier les amis de Patrick Mampuya, sans aucune autre forme de procès. Selon notre source, ces cinq joueurs ne s’entraînent plus avec le groupe. Les dirigeants du club de Lupopo leur ont demandé de quitter le local du team bleu et or de Lubumbashi, dans lequel ils étaient logés. Pourtant, tous ces joueurs sont liés par un contrat d’une saison. Joint au téléphone, Pierre Botayi a souligné : ‘‘depuis que nous sommes à Lubumbashi, nous n’avons rien bénéficié comme prévu, alors que le président avait promis d’honorer ses engagements juste après la signature du contrat. Présentement, c’est le calvaire le plus total pour nous, puisque nous n’avons pas de famille ici à Lubumbashi’’.

Face à cette situation déplorable, Pierre Botayi a contacté l’Union des footballeurs du Congo pour d’éventuelles solutions. Le syndicat des footballeurs du Congo se coupera en mille morceaux pour que ces footballeurs internationaux en difficultés trouvent gain de cause dans cette affaire.

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR